Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

La cuisine de coco

Une cuisine traditionnelle, envie de faire découvrir vos recettes... venez nombreux sur mon blog

Publié le par la cuisine de coco
Publié dans : #Pratique
Vous pouvez le passer au micro ondes en position "décongélation" ou bien le placer au frigo quelques heures avant, voire la veille, en fonction de la taille du produit. Dans tous les cas, évitez la décongélation à température ambiante qui multiplie les risques de prolifération microbienne.

Rappel: ne jamais recongeler un produit décongelé...

Voir les commentaires

Publié le par la cuisine de coco
Publié dans : #Pratique
Il est inutile de décongeler les plats cuisinés. Les légumes crus (petits pois, carottes, haricots....) se versent directement dans une casserole d'eau bouillante, en veillant à ce que la quantité d'eau soit assez importante pour faire répartir l'ébullition rapidement. De même, les aliments de petite taille (crevettes, calamars....) se font revenir directement à la poêle. En revanche, les viandes et les poissons seront meilleurs décongelés la veille au réfrigérateur.

pour Mag !!

Voir les commentaires

Publié le par la cuisine de coco
Publié dans : #Pratique
Oui, s'il s'agit d'un sachet que l'on vient d'ouvrir, car cela signifie que la chaîne du froid a été interrompue et qu'il y a donc risque de prolifération microbienne. Mais ce phénomène se produit aussi lorsque l'on utilise qu'une partie d'un sachet que l'on replace ensuite au congélateur. Evitez de répéter ces manipulations et consommez le reste rapidement.

Voir les commentaires

Publié le par la cuisine de coco
Publié dans : #Termes culinaires
Diminuer le volume d'un liquide (sauce, jus de cuisson, jus d'agrume....) par évaporation en le maintenant à ébullition afin de concentrer les sucs (donc le goût) et de donner de l'onctuosité à la préparation.

Voir les commentaires

Publié le par la cuisine de coco
Publié dans : #Recettes d'automne


Pour :
4 à 5 personnes Préparation : 30 mn Cuisson : 1h

400g de pâtes
2 râbles de lapin
40g de cèpes séchés
1 oignon
1 carotte
250g de tomates concasées en boîte
40cl de bouillon de volaille
10cl de vin blanc sec
2c. à soupe d'huile d'olive
5 brins de persil plat
Sel
Poivre

Mettre à réhydrater les cèpes 15 mn dans un bol d'eau tiède. Saler et poivrer les râbles coupés en morceaux, les faire rissoler 10 mn dans une cocotte dans l'huile chaude. Baisser le feu, ajouter l'oignon haché et continuer la cuisson 3 mn. Arroser du vin et du boisson, ajouter les cèpes rincés et égouttés. Laisser mijoter à couvert 30 mn.

Egouter les morceaux de lapin, les laisser refroidir, puis les désosser. Cuire les pâtes à l'eau bouillante salée le temps indiqué sur le paquet.

Ajouter dans le jus de cuisson dan la cocotte les tomates concassées et la carotte pelée et coupée en deux. Faire réduire
de moitié. Ajouter les morceaux de lapin désossés et les pâtes égouttées. Mélanger, rectifier l'assaissonnement. Servir chaud, parsemé de persil ciselé.

+ économique : Remplacer les cèpes par 400g de champignons de Paris émincés, à faire revenir en même temps que l'oignon haché.
+ varié : Remplacer les râbles de lapin par quatre escalopes de dinde


Bon appétit



Voir les commentaires

1 2 3 > >>